Nos causes, vos possibilités pour nous aider

Éliminer les obstacles, franchir les portes

Dons divers

Qu’ils soient matériels ou financiers, ils permettent de faire vivre l’association! Ils sont redistribués conformément à notre plan d’action.

Dons de Noël

Au delà de l’aspect religieux, Noël est une période de rassemblement et de réjouissance. Au Togo et parfois encore plus dans les petites localités,  l’importance de cette fête est primordiale et les festivités sont souvent grandes et joyeuses. Il nous semble important de préserver l’innocence des jeunes enfants en leur offrant un jour féérique comme tout leurs petits amis du monde grâce à vos dons.

Les possibilités de Bénévolat

Notre objectif principal est de soutenir les initiatives de développement au Togo. Grâce à vos généreuses donations et votre travail bénévole, vous pouvez nous aider à accomplir cette mission. Les possibilités de bénévolat sont nombreuses (ambassadeurs, collectes…). Contactez-nous pour en savoir plus.

Les Chantiers

L’un de nos objectifs est de garantir la sécurité et l’accès aux ressources pour les minorités les plus vulnérables des localités reculés du Togo. Si vous partagez notre point de vue ou si vous voulez découvrir nos actions sur le terrain, c’est possible. En accord avec vos désirs, nous pouvons vous faire visiter un de nos chantiers ou ceux de nos associations partenaires. 

Attention, il est important de noter que nous ne faisons pas du « volontourisme » (tourisme humanitaire et tendance). En effet notre but est de vous faire participer à notre projet de développement car tout aide est précieuse mais aussi de vous faire prendre conscience des réalités de l’Afrique; que ce soit la pauvreté de certaines régions mais aussi les progrès en cours et qui sont très souvent négligés. C’est pourquoi lorsque vous partez, les prix ne comprennent qu’une très faible donation pour faire tourner l’association et toutes les dépenses nécessaires au bon déroulement de votre séjour. C’est le soutien que vous apporterez sur place qui est important. 

« La pauvreté n’est pas un accident. Comme l’esclavage et l’apartheid, elle a été faite par l’homme et peut être supprimée par des actions communes de l’humanité. »

Nelson MANDELA